Webmarketing à Orléans

Développez la notoriété de votre entreprise sur internet

Le webmarketing désigne l’ensemble des techniques marketing mises en place via le web.

Ma mission de webmarketeur à Orléans est d’augmenter le trafic et les ventes d’un site internet. J’élabore, adapte et met en place une stratégie de communication web qui répond aux besoins et attentes du client. Je peux ainsi mettre à jour le contenu rédactionnel d’un site web, développer des campagnes SEA, animer les réseaux sociaux… Le métier de webmarketeur nécessite une très grande polyvalence !

webmarketing Orléans

Le webmarketing. Quésako ?

Le webmarketing, netmarketing, ou encore cybermarketing consiste à améliorer la visibilité et le nombre de visiteurs de son site internet dans le but de faire connaître son entreprise.

Le but est de développer une relation durable avec les internautes, utilisateurs ou clients d’un site web. Bien évidemment la stratégie doit être adaptée à la taille et aux besoins de votre activité.

Le webmarketing permet notamment de :

  • Augmenter la notoriété de votre site ou/et de votre entreprise ;
  • Augmenter le trafic de votre site internet ;
  • Améliorer l’image de votre entreprise ;
  • Analyser l’audience et réaliser des objectifs ;
  • Fidéliser les clients.

Le cybermarketing offre une large palette d’outils :

Stratégie web

  • Analyse de vos objectifs & de l’entreprise ;
  • Audit de l’existant ;
  • Conseils & mise en place d’une stratégie web ;
  • Benchmark de la concurrence ;
  • Définir une ligne éditoriale adaptée ;
  • Mesure des indicateurs de performance.

Rédaction de contenu web / Content marketing

  • Rédaction d’articles ;
  • Création de contenu ;
  • Optimisation du contenu pour le SEO ;
  • Optimisation du contenu pour le partage sur les réseaux sociaux ;
  • Mise en avant de vos produits & services.

Community management

  • Page Facebook & Facebook ADS (publicité) ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn / Viadeo ;
  • Chaîne YouTube.

Campagnes SEA

  • Recherche des mots clés pertinents ;
  • Paramétrage des campagnes ;
  • Rédaction des annonces ;
  • Création des enchères ;
  • Suivi des campagnes et synthèse.

Qu’est ce que le référencement payant SEA ?

Le référencement payant, en anglais search engine advertising (SEA), est une discipline proche du SEO. Il permet améliorer le classement de son site internet sur les moteurs de recherche. Les services payants tel que Google Ads génèrent des résultats positionnés au dessus et à droite des résultats liés au référencement naturel.

Quels sont les avantages du SEA ?

Le référencement payant SEA permet d’obtenir des résultats quasi-immédiats et de gagner rapidement en visibilité. Il est particulièrement utile lors du lancement d’un site internet pour générer rapidement du trafic le temps que le référencement naturel apporte ses premiers effets (souvent plusieurs mois).

Une campagne SEA implique d’enchérir sur des mots clés pertinents. Donc, plus un mot clé est concurrentiel et plus il sera cher. Cependant, vous avez une maîtrise total votre budget, lorsque la limite de celui-ci est atteinte, la campagne SEA s’arrête.

Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. En plus d’un site internet vitrine, votre entreprise doit être active sur les réseaux sociaux. Pour être encore plus visibles sur internet, ils sont très utiles. C’est un élément important du référencement social et du référencement naturel. Je peux vous conseiller sur les réseaux les plus adaptés à votre activité.

Je crée vos pages sur les réseaux les plus en adéquation avec votre cible, puis les anime dans le cadre de mes compétences de community manager pour qu’elles soient les plus attractives et dynamiques possible.

Votre présence sur X (ex-Twitter)

Un réseau social de microblogage. De brefs messages (limités à 280 caractères) appelés tweets, envoyés sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Ma mission : créer votre compte X (ex-Twitter), designer votre page, développer, animer, modérer et échanger avec votre communauté.

réseaux sociaux Twitter Facebook

Votre présence sur Facebook

Le réseau social le plus populaire en France. Il permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications.

Ma mission : ouvrir votre page Facebook, la designer, l’optimiser, créer des contenus, échanger, et développer votre nombre des fans via des actions de community management.

Il existe évidemment d’autres outils, comme les réseaux sociaux professionnels LinkedIn ou encore Viadeo, bien utile pour une mise en relation entre professionnels. Idéal pour le réseautage.

Je peux aussi ouvrir et gérer des comptes Youtube, Instagram… Tout dépendra de votre cible !

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